Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gongju Beauté
14 octobre 2015

Ce que mon copain m'a fait découvrir : produits coréens à l'horizon ...

 

innisfree

Aujourd'hui, je vous présente ce que mon copain m'a fait découvrir cette année. Pour mon anniversaire, je lui ai demandé un masque car il est absolument incapable de trouver une idée de cadeau tout seul... Et bonne surprise! Il m'a offert des produits venant de chez Innisfree, bon je suppose que c'est la vendeuse qui a tout choisi. En tout cas, je suis ravie de mon cadeau :)

 

 Super volcanic pore clay mask d'Innisfree.

 

masque innisfree

 

Pourquoi je l'aime?

J'adore utiliser ce masque lors de mes instants détente du dimanche ... Il est très agréable à utiliser et à appliquer sur le visage, un peu comme étaler du beurre mou sur une tartine ;) On sent vraiment que la peau a été nettoyé en profondeur et on a une sensation de fraicheur. Je le conseille fortement pour les personnes ayant la peau grasse, par contre, étant donné qu'il a une action contre le sébum, je ne pense pas qu'il soit conseillé pour les peaux sèches.

Utilisation et propriétés: 

Il suffit tout simplement de se nettoyer le visage puis d'appliquer le masque. Après 10 minutes, rincer le visage à l'eau tiède en faisant des mouvements circulaires. Il est conseillé de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine. 

  • Resserre les pores
  • Enlève le sébum
  • Exfolie les peaux mortes
  • Nettoie en profondeur
  • Rééquilibre le teint
  • Donne un effet de fraicheur

Où l'acheter?

En magasin, le pot de 200ml coûte 20000₩ (environ 15€) et le pot de 100ml 13000₩ (environ 10€). Vous pouvez acheter le pot de 200ml sur Newtle pour 26,36€ (les frais de port sont gratuits).

Ingrédients : 

WATER, TITANIUM DIOXIDE, BUTYLENE GLYCOL, VOLCANIC ASH, GLYCERIN, SILICA, TREHALOSE, KAOLIN, BENTONITE, POLYVINYL ALCOHOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLECERIDE, ZINC OXYDE (CI77947), GLYCERYL STEARATE, CETEARYL ALCOHOL, JUGLANS REGIA (WALNUT), SHELL POWDER, CAMELLIA SINENSIS LEAF  EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, PVP, PEG-100 STEARATE, POLYSORBATE 60, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, XANTHAN GUM, IRON OXYDES (CI77499), ZEA MAYS (CORN) STARCH, SORBITAN STEARATE, POLYACRYLATE-13, MANNITOL, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, LACTIC ACID, POLYISOBUTENE, MENTHOXYPROPANEDIOL, ETHYLHEXYLGYCERIN,TETRASODIUM PYROPHOSPHATE, POLYSORBATE 20, IRON OXIDES (CI 77491), DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL

 

 

 L'éponge Konjac d'Innisfree.

 

eponge konjac

 

 

Qu'est-ce que c'est?

Le Konjac est une plante qui pousse en Asie du Sud-Est, donc c'est une éponge 100% naturelle et d'origine végétale. Elle est très douce pour la peau et aurait la particularité d'affiner le grain de peau. Depuis quelques années, elle devient de plus en plus connue en France et en Europe, la preuve vous pouvez en acheter chez Kiko ou Sephora. Même les grandes marques s'y mettent, Givenchy vient de sortir un rituel de nettoyage avec une éponge Konjac. 

 Comment s'en servir?

Lorsque l'éponge est sèche (photo de gauche), l'éponge est dure comme du bois, il vous suffit de la passer sous l'eau pour qu'elle gonfle. A utiliser, matin et/ou soir avec votre nettoyant visage habituel. Pour la nettoyer c'est simple, il suffit de la passer sous l'eau mais vous pouvez aussi la faire bouillir une fois par semaine pour la nettoyer en profondeur. Elle a une durée de 3 mois si vous l'utiliser quotidiennement.

Personnellement, je ne l'utilise pas tous les jours pour me nettoyer le visage, je l'utilise pour enlever le masque de chez Innisfree. Cela permet de nettoyer ma peau en profondeur et d'enlever toutes les peaux mortes, après utilisation, ma peau est lisse et douce. 

Où l'acheter?

En magasin, l'éponge coûte 3000₩ (environ 2,30€) mais vous pouvez l'achet sur ma bbcreme pour 5,80€.

 

 

Pinceau brosse nettoyant visage d'Innisfree.

 

pinceau innisfree

 

Qu'est-ce que c'est?

C'est tout simplement une brosse pour nettoyer le visage, les poils sont très doux et ils auraient la particularité de nettoyer la peau en profondeur et donc "d'enlever" les points noirs. Il existe d'ailleurs des pinceaux plus petits exprès pour nettoyer le nez. En Corée, quasiment toutes les marques vendent leurs propres pinceaux brosses.

Comment s'en servir?

Comme pour l'éponge Konjac, on peut l'utiliser matin et/ou soir avec son nettoyant visage habituel. Je préfère utiliser ce pinceau plutôt que l'éponge Konjac pour me nettoyer le visage car les poils de la brosse sont super doux! C'est un moment très agréable. Je l'utilise chaque soir avec mon gel nettoyant Neutrogéna au pamplemousse rose et de l'eau tiède. Et je l'adore! Pour la nettoyer, il suffit simplement de la passer sous l'eau et de bien l'essorer sinon le pinceau sentira le renfermé... Je la sèche avec une serviette puis je l'a fait sécher dans un endroit aéré comme la cuisine par exemple (ma salle de bain a une fenêtre minuscule).

Où l'acheter?

En magasin, la brosse coûte 25000₩ (environ 19€) mais vous pouvez aussi l'acheter pour 15€ environ sur TesterKorea et RoseRoseShop.

 

 

Posez-moi toutes vos questions en commentaire et j'y répondrais. 

Pour ne manquer aucun de mes artciles, tu peux t'abonner à la newsletter, c'est gratuit. Bx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gongju Beauté
  • Etudiante, je suis une amoureuse des produits de beauté et tout particulièrement de produits coréens. J'habite actuellement en Corée du Sud et à travers ce blog, je vais te faire partager mon univers... Enjoy ;) Article tous les mercredis et dimanches :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Publicité