Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gongju Beauté
4 novembre 2015

Ma routine soin des ongles avec de l'huile d'Amande douce.

soin des ongles

Je vous présente ma routine soin des ongles, que je fais à chaque fois que j'enlève mon vernis. J'ai beaucoup de mal à avoir les ongles longs car ils cassent très facilement et ils se dédoublent, un vrai calver! Mais depuis que j'utilise l'huile d'amande douce pour nourrir mes ongles, ils sont devenus plus beau et cassent beaucoup moins :) Depuis l'Antiquité, l'huile d’amande est très utilisée pour ses propriétés cosmétiques, adoucissantes et hydratantes. Personnellement, je ne l'utilise que pour mes ongles ou lorsque je fais un masque maison, mais elle peut être utilisée pour beaucoup d'autres choses. 

 

 

Première étape : 

Une fois que j'ai retiré mon vernis, je me nettoie bien les mains avec du savon pour enlever toute trace de solvant, c'est une étape importante car on ne dépose pas un soin sur des ongles "sales". Ensuite, je lime et ponce mes ongles en évitant de faire des allers-retours mais en effectuant toujours le même mouvement pour que l'ongle ne vibre pas et donc ne se fragilise. Enfin, j'applique mon huile d'amande douce que j'ai mise dans une ancienne bouteille de vernis car c'est plus pratique à transporter et à appliquer. Je masse mes ongles pour faire pénétrer l'huile et j'en profite pour pousser mes cuticules puis, je laisse sécher lorsque j'ai le temps ou je laisse poser 15 minutes avant d'essuyer avec un mouchoir. 

soin des ongles 1

 

 

 

 

 Deuxième étape : 

Lorsque mes ongles sont bien secs, j'applique une base durcissante de chez Marionnaud pour éviter que mes ongles ne cassent ou ne se dédoublent. Je vois vraiment la différence, depuis que j'utilise l'huile d'amande douce sur mes ongles, ils sont plus beaux et forts. Je fais ce rituel depuis plusieurs mois et j'arrive enfin à avoir les ongles longs!

 

soin des ongles 2

 

 

 

 Dernière étape : 

J'applique toujours une crème pour les mains, d'habitude j'utilise une crème pour les mains et les ongles à l'amande de chez The Body Shop mais elle est restée en France donc j'utilise ces derniers temps une crème de chez The Face Shop qui sent très bon la crème pour bébé, elle est très agréable à utiliser et mes mains restent douces. Et surtout le packaging est trop chou ...

soin des ongles 3

 

 

Où acheter les produits ?

  • L'huile d'amande douce : grande surface ou internet
  • Base durcissante Marionnaud : 5€ sur le site Marionnaud ou en magasin.
  • Crème pour les mains The Face Shop lovely meex mini pet : 4900 won en magasin ou KoreanMakeup à 9,20€

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe sur votre site. Relisez vous !!
Publicité
Gongju Beauté
  • Etudiante, je suis une amoureuse des produits de beauté et tout particulièrement de produits coréens. J'habite actuellement en Corée du Sud et à travers ce blog, je vais te faire partager mon univers... Enjoy ;) Article tous les mercredis et dimanches :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Publicité