Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gongju Beauté
18 novembre 2015

Je vous dis tout sur ma routine visage du soir.

routine soir

 

 Etape 1 : Je démaquille et nettoie ma peau.

routine soir 1

 

Deep Clean Cleansing Oil de Neutrogéna.

J'utilise cette huile que le soir pour me démaquiller et nettoyer ma peau avant de prendre ma douche mais elle n'enlève pas entièrement le mascara waterproof... Simple d'utilisation, il suffit simplement des se masser le visage avec l'huile pour désincruster le maquillage puis, en ajoutant de l'eau, l'huile se transforme en lait (voir photo). Le flacon-pompe est très pratique, et l'odeur est sucrée et fruitée, j'adore. Cette huile est fabriquée en Corée donc si vous voulez l'acheter, je vous conseille de regarder sur le site Gmarket.

Ingrédients : MINERAL OIL, ISOPROPYL ISOSTEARATE, C12-15ALKYL BENZOATE, POLYSORBATE 80, PEG-8 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, SORBITAN TRIOLEATE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, CAPRYLIC/CAPROC TRIGLYCERYDE, WATER; PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, PPG-10 CETYL ETHER, BENZYL ALCOHOL, FRAGRANCE, PROPYLPARABEN, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, CAMELLIA OLEIFERA LEAF EXTRACT

 

Visibly Clear, gel nettoyant exfoliant pamplemousse rose de Neutrogéna.

Lorsque je prends ma douche, je me lave le visage avec le gel nettoyant et ma brosse innisfree (j'en parle dans cet article) la brosse m'aide à désincruster les pores et rend ma peau plus belle. J'utilise ce nettoyant de chez Neutrogéna depuis 4 ans et je l'adore mais je le déconseille pour les peaux sensibles car il est destiné pour les peaux grasses. Par contre , je ne trouve pas qu'il est une réelle action contre l'apparition des boutons, je n'ai plus (presque plus ;) de boutons depuis 1 an et demi grâce à mon traitement Roaccutane mais avant mon traitement, je n'ai pas constaté d'amélioration grâce à ce produit. Mais je continue d'utiliser ce gel nettoyant car il exfolie bien la peau et nettoie ma peau mixte à la perfection.

Ingredients : AQUA, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, POLYETHYLENE, SODIUM LAUROAMPHOACETATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM CARBOMER, LAURYL METHYL GLUCETH-10 HYDROXYPROPYLDIMONIUM CHLORIDE, PEG-120 METHYL GLUCOSE DIOLEATE, SALICYLIC ACID, DISODIUM LAUROAMPHODIACETATE, LAURIC ACID, C12-15 ALKYL LACTATE, COCAMIDOPROPYL PG-DIMONIUM CHLORIDE PHOSPHATE, HAMAMELIS VIRGINIANA DISTILLATE, CETYL LACTATE, LACTIC ACID, ALCOHOL, ALCOHOL DENAT., ISOPROPYL ALCOHOL, SODIUM GLYCOLATE, TETRASODIUM EDTA, LAURYL HYDROXYETHYL IMIDAZOLINE, METHYLPARABEN, BENZALKONIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, PARFUM, CI 16035, CI 60725.

 

Face It, White lip and eye remover waterproof de The Face Shop.

 

C'est MON démaquillant préféré, j'ai déjà essayé plusieurs démaquillants biphasés, que ce soit en France ou en Corée, et j'ai été déçu. Je reviens toujours vers le démaquillant Face It de chez The Face Shop. Il démaquille mon mascara waterproof à la perfection et il ne me pique pas les yeux. Pour vous prouver son efficacité, voici une vidéo. Il y a quelques mois de cela, une coréenne avait pris une vidéo où elle démaquillait la moitié de son visage pour montrer le pouvoir du maquillage et elle utilise ce produit. Cette vidéo a fait le tour du monde! Vous pouvez trouver ce produit sur RoseRoseShop pour moins de 5€.

 

Etape 2 : J'hydrate ma peau.

routine soir 2

 

Green Tea Water, brume hydratante purifiante de The Face Shop.

Coup de coeur! Je n'avais encore jamais utilisé une "mist", genre de brume que les coréennes utilisent tout le temps. Lorsque je faisais mon stage en Corée, je dormais en dortoir et donc je partageais ma chambre avec une coréenne et je la voyais toujours utiliser ce genre de produits, puis elle se tapotait le visage. Dans ma tête, je pensais que c'était un produit comme l'eau thermale d'Avène et que c'était complètement futile (à part pour rafraîchir l'été). Mais que néni, c'est rafraichissant mais pas que, c'est hydratant et léger pour la peau. Je l'utilise le matin et le soir, souvent pour remplacer mon eau micellaire. Ca détend ma peau lorsquequ'elle est tiraillée à cause de l'eau qui est calcaire, c'est vraiment agréable. Il ne faut surtout pas l'agiter avant utilisation (ne faites pas comme moi...), on peut l'utiliser avant ou après le maquillage et la notice est en français, bref ce produit est top.The Face Shop propose une brume contre le sébum ou hydratante (celle que j'ai), dans deux formats possibles, en petit format de 60 ml et en grand format de 120 ml. Vous pouvez trouver ce produit sur TesterKorea entre 4,50€ et 6,50€ suivant le format.

Ingrédients : EAU, ALCOHOL DENAT, CAMELLIA SINENSIS LEAF WATER, GLYCERIN, XYLITOL, BETAINE, PHASEOLUS RADIATUS SEED EXTRACT, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, BETULA PLATYPHYLLA JAPONICA BARK EXTRACT, RUMEX CRISPUS ROOT EXTRACT, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, PANTHENOL, PPG-26-BUTETH-26, LECITHIN, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL, PARFUM 

 

Créaline H2O, solution micellaire démaquillante de Bioderma.

Je ne pense pas avoir besoin de présenter l'eau micellaire de Bioderma, tellement culte. Comme je l'ai dit précédemment, j'utilise l'eau micellaire pour enlever le calcaire de ma peau lorsque je n'utilise pas ma brume. Je l'aime beaucoup, mais maintenant, j'ai un réel coup de coeur pour les brumes... Vous pouvez trouver ce produit en pharmacie et en parapharmacie.

Ingrédients : EAU, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, MANNITOL XYLITOL, RHAMNOSE, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, PROPYLENE GLYCOL, CETRIMONIUM BROMIDE, DISODIUM EDTA (BI 446)

 

Clinique Smart, custom-repair serum de Clinique.

C'est de loin mon sérum préféré, ce sérum est censé s'adapter à tous les types de peaux, il cible le problème et y remédie. En tout cas, il rend ma peau toute douce et l'hydrate sans laisser de film gras, il est imperceptible. Je sais qu'il a fait beaucoup parler de lui sur internet donc je ne suis pas la seule à l'aimer mais le problème, c'est son prix... Pour 30ml, vous devrez débourser 74,5€ et 102€ pour celui de 50ml sur le site de Séphora. Je l'achète sur le site de Séphora car j'arrive toujours à obtenir 25% de code promo sur leur site.

 

Multi Active Nuit, peaux normales à mixtes de Clarins.

Normalement la gamme Multi Active est destinée aux peaux de plus de 30 ans mais la gamme pour les 20 ans n'a pas de crème de nuit donc j'ai commander cette crème. Et je l'adore, elle hydrate, sens bon sans que ce soit entêtant et ne laisse aucun film gras. Le seul problème, c'est le prix... Les produits Clarins ne sont pas donnés et encore moins leurs crèmes. Mais je l'ai obtenu grâce à des points de fidélités (j'en ferais un article bientôt). La crème de 50 ml coûte 71,50€ chez Sephora et 69€ sur le site de Clarins.

Ingrédients : EAU, GLYCERIN, DICAPEYLYL CARBONATE, ISONONYL ISONONANOATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLTCERIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), CETEARYL ALCOHOL, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, DIMETHICONE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, CETEARYL GLUCOSIDE, PARFUM, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYL HEXYLGLYCERIN, TOCOPHERYL ACETATE, HYDROLYZED CERATONIA SILIQUA SEED EXTRACT, DISODIUM EDTA, DIMETHICONOL, TETRASODIUM EDTA, ACTINIDIA CHINENSIS (KIWI) FRUIT EXTRACT, SODIUM BENZOATE, THERMUS THERMOPHILLUS FERMENT, PHENOXYETHANOL, GLUTAMYLAMI, DOETHYL IMIDAZOLE, POTASSIUM SORBATE, RHODIOLA ROSEA ROOT EXTRACT, SODIUM LAURY SULFATE, SORBIC ACID

 

Etape 3 : J'hydrate le contour des yeux et mes lèvres.

routine soir 3

Repairwear Laser Focus, crème yeux correcteur rides de Clinique.

J'ai obtenu ce produit dans un coffret lorsque j'ai acheté le sérum Clinique Smart. Je n'aime pas ce produit, même si j'ai la taille voyage, j'ai l'impression que je ne vais jamais le finir... Il s'y dégage une odeur de colle qui n'est franchement pas agréable! Il hydrate quand même le contour de mes yeux mais je ne recherche pas de crème antirides mais plutôt une crème pour atténuer les cernes. Bref, je l'utilise parce que je l'ai...

 

Dear Girl, lip balm d'Etude House.

Je suis plutôt déçu de ce baume à lèvre qui n'hydrate pas très bien les lèvres et qui n'est pas pratique à ouvrir. Je suis obligée de ne pas le fermer complètement parce que j'ai du mal à l'ouvrir. Il a un goût désagréable et une texture collante comme du gloss, ce que je déteste par dessus tout mais comme je l'ai acheté, je m'oblige à le terminer. Je sais que c'est un produit qui se vend bien, mais pas pour moi. Il existe 3 couleurs différentes, c'est transparent donc ça ne change pas grand chose à mon avis, celle que j'ai, c'est le numéro 3. Vous pouvez retrouver ce baume sur Newtle pour 8,41€.

 

 

Et vous, quelle est votre routine du soir?

Posez-moi toutes vos questions en commentaire et j'y répondrais. 

Pour ne manquer aucun de mes artciles, tu peux t'abonner à la newsletter, c'est gratuit. Bx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gongju Beauté
  • Etudiante, je suis une amoureuse des produits de beauté et tout particulièrement de produits coréens. J'habite actuellement en Corée du Sud et à travers ce blog, je vais te faire partager mon univers... Enjoy ;) Article tous les mercredis et dimanches :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Publicité