Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gongju Beauté
25 novembre 2015

Masque Hydro Gel et Aqua Gel , vous connaissez?

masque hydrogel

 

Masque en gel, qu'est-ce que c'est?

Aujourd'hui, tout le monde connait les masques en tissu venu d'Asie, ce sont des masques imbibés de sérum que l'on laisse poser 10 à 20 minutes pour un moment détente. Mais on connait moins les masques en gel, qui sont eux aussi des masques imbibés, la seule différence est la texture qui  est complètement différente comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous. Il y a deux parties, celle du haut du visage qui va du front jusqu'au nez et la partie du bas du visage. Si le masque est découpé en deux, c'est parce qu'il n'est pas facile à poser sur le visage à cause de sa texture gel très fluide et qui "colle" facilement. C'est d'ailleurs pour cela, que chaque partie est entourée de papiers plastiques.  

masque hygrogel 1

 

Masques Skin Note d'Etude House.

Utilisation : 

Après avoir nettoyé sa peau avec son savon habituel et appliqué sa lotion, retirez les films plastiques, puis, appliquez les deux parties du masque sur le visage. Pour plus d'effet, appliquez le côté du masque qui touche le film transparent sur votre peau. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis retirez le masque. Faites ensuite des massages circulaires pour faire pénétrer le produit restant.

masque 1

 

Skin Note : Pore Tightening.

Comme son nom l'indique, ce masque est sensé resserrer les pores grâce à l'argil et à la pomme. L'odeur est agréable et le masque est très frais, mais surtout génial pour les boutons! J'ai eu une soudaine poussée d'acné (cratère!) au mois d'octobre et lorsque j'ai utilisé ce masque, mes boutons et mes vilaines cicatrices (récentes) avaient désenflé et c'était moins rouge. Mes boutons ne sont pas partis grâce à ce masque mais ça m'a fait beaucoup de bien. Lorsque l'on retire le masque, la peau est un peu collante à cause du produit, mais après quelques minutes, ma peau était lisse, illuminé et mes pores étaient resserrés

Ingredients : WATER, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, CERATONIA SILIQUA GUM, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), POLYACRYLATE-13, POLYISOBUTENE, POLYSORBATE 20, PHENOXYETHANOL, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, ALLANTOIN, CELLULOSE GUM, SODIUM POLYACRYLATE, BENTONITE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PEAT WATER, ACACIA SENEGAL GUM, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, HYDROXYPROPYL METHYLCELLULOSE, DISODIUM EDTA, FRAGRANCE, POTASSIUM HYDROXIDE, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT

 

Skin Note : Calming & Relaxing.

Ce masque a des propriétés calmantes, il rafraichit la peau grâce à l'eau glaciale et aide les peaux irritées en les hydratant grâce à l'aloé. Son odeur est agréable mais surtout le masque est très rafraichissant, je pense que pour l'été, ce masque est génial. Après avoir retiré le masque, la texture n'est pas collante et la peau est repulpée. 

Ingredients : WATER, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, CERATONIA SILIQUA GUM, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), POLYACRYLATE-13, POLYISOBUTENE, POLYSORBATE 20, PHENOXYETHANOL, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, ALLANTOIN, CELLULOSE GUM, SODIUM POLYACRYLATE,GARDENIA FLORIDA EXTRACT, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM EDTA, FRAGRANCE, POTASSIUM HYDROXIDE, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT

 

Masques Real Nature Aqua Gel de Nature Republic.

Utilisation : 

Nettoyez votre visage, puis appliquez une lotion. Ensuite, placez les deux parties du masque sur votre visage, puis laissez reposer 20 minutes. Après avoir retiré le masque, tapotez doucement votre visage pour faire pénétrer le produit restant.

masque 2

 

Canola Honey : 

Les extraits de miel permettent à la peau d'illuminer et de briller. En tout cas, le masque sent bien le miel, c'est agréable mais j'ai trouvé que ma peau collait après avoir retiré le masque, même si j'ai tapoté pour faire pénétrer le produit qu'il restait sur mon visage, je n'ai pas trouvé ça agréable... Mais lorsque j'ai appliqué ma crème hydratante, cet effet collant est parti.

Ingrédients : WATER, GLYCERIN, CERATONIA SILIQUA GUM, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), LACTOBACILLUS FERMENT, SCUTELLARIA BAICALENSIS ROOT EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, ARTEMISIA PRINCEPS LEAF EXTRACT, HOUTTUYNIA CORDATA EXTRACT, CITRUS JUNOS FRUIT EXTRACT, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, ALGIN, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM EDTA, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM HYALURONATE, POTASSIUM HYDROXIDE, HONEY EXTRACT, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE

 

Grapefruit : 

C'est un masque hydratant et rafraichissant d'après la description. Il y a une légère odeur de pamplemousse que j'ai bien apprécié et le masque collait beaucoup moins que l'autre. Comme les autres masques en gel, c'était un moment agréable et reposant.

Ingrédients : WATER, GLYCERIN, CERATONIA SILIQUA GUM, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), LACTOBACILLUS FERMENT, SCUTELLARIA BAICALENSIS ROOT EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, ARTEMISIA PRINCEPS LEAF EXTRACT, HOUTTUYNIA CORDATA EXTRACT, CITRUS JUNOS FRUIT EXTRACT, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, ALGIN, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM EDTA, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM HYALURONATE, POTASSIUM HYDROXIDE, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE

 

Watery Berry Gel Mask de Skin Food.

Utilisation :

Comme pour les masques précédents sauf qu'il faut laisser celui-ci reposer 20 à 30 minutes.

masque 3

 

Watery Berry Gel Mask : 

Ce masque contient des extraits de mûrs et de l'hyaluronate de sodium qui hydrate profondément la peau. Comme vous pouvez le constater aux ingrédients, la composition de ce masque est presque entièrement composée de fruit. L'odeur est moins enivrante que les masques que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant mais elle n'est pas désagréable non plus. Le masque est hydratant et rafraichissant avec un fini non collant à la fin.

Ingrédients : CRANBERRY FRUIT EXTRACT (14mg), RUBUS CHAMAEMORUS (STRAWBERRY) FRUIT EXTRACT (12,25mg), RUBUS ARTICUS EXTRACT (8,75mg), METHYLPARABEN, PHENOXYETHANOL

 

 

Où acheter?

Masque Skin Note - Etude House :

Masque Real Nature Aqua Gel - Nature Republic:

 

 

Et vous, avez-vous déjà testé un masque gel?

Posez-moi toutes vos questions en commentaire et j'y répondrais. 

Pour ne manquer aucun de mes artciles, tu peux t'abonner à la newsletter, c'est gratuit. Bx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gongju Beauté
  • Etudiante, je suis une amoureuse des produits de beauté et tout particulièrement de produits coréens. J'habite actuellement en Corée du Sud et à travers ce blog, je vais te faire partager mon univers... Enjoy ;) Article tous les mercredis et dimanches :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Publicité