Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gongju Beauté
23 décembre 2015

Savez-vous jusqu'à quand vous pouvez utiliser vos produits coréens ?

couverture

Les dates d'utilisations des produits coréens sont difficiles à décripter pour les étrangers, surtout quand la plupart des explications ne sont qu'en coréen! Je vais essayer de vous guider, c'est parti!

 

N°1 : Savoir lire une date en coréen.

Les coréens n'écrivent pas la date dans le même ordre qu' en France, mais c'est simple à mémoriser car c'est l'inverse de la France : année/mois/jour.

Exemple : 20171023, c'est le 23 octobre 2017.

 

N°2 : En règle générale.

En Corée, la plupart du temps, la date que vous verrez sera la date de fabrication. Si jamais vous ne voyez pas d'autres indictions, c'est que le produit doit être utiliser dans les 36 mois suivant la date de fabrication et vous avez 12 mois pour l'utiliser aprés ouverture (sauf mention contraire).

Exemple : 20150124, c'est la date de fabrication du 24 janvier 2015. Vous avez jusqu'au 24 janvier 2018 pour utiliser le produit mais lorsqu'il est ouvert vous n'avez que 12 mois pour l'utiliser.

 

N°3 : La mention contraire.

Certains produits ont des durées plus courtes ou plus longues. Vous aurez alors, une indication écrite ou un sigle (comme en France) pour la durée du produit.

Exemple 1 : Ce produit doit être utiliser dans les 30 mois qui suivent la date de fabrication.

Exemple 2 : Ce produit peut être utilisé pendant 36 mois après l'ouverture.

date

 

N°4 : Faire la différence entre la date de fabrication et la date de péremption.

Pour faire la différence, il faut savoir lire le coréen... ou tout du moins reconnaitre les signes ;)  La date sera suivie de 제조 ou de 까지.

  • 제조 : fabrication.
  • 까지 : jusqu'à.

Exemple 1 : 20150124 제조, fabrication le 24 janvier 2015. Donc la date de péremption est le 24 janvier 2018.

Exemple 2 : 20171023 까지, à utiliser jusqu'au 23 octobre 2017. On ne connait pas la date de fabrication du produit.

 

fabrication

jusqu'a

 

 

Alors, est-ce que ça vous a aidé?

Posez-moi toutes vos questions en commentaire et j'y répondrais. 

Pour ne manquer aucun de mes artciles, tu peux t'abonner à la newsletter, c'est gratuit. Bx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, j’avais acheté des masques hydratant innisfree il y a 2 ans de cela. La date de péremption est 20190927. J’aimerai donc savoir si il y’a un risque d’utiliser ses masques même si ils sont périmés ?
L
Merci pour ces indications ! J'ai un masque coréen qui traîne dans mes tiroirs depuis 3 ans et je ne savais pas si je pouvais encore l'utiliser et : oui ! :D
C
Je peux t envoyer une photo pr que tu me dise pr les miens?
Publicité
Gongju Beauté
  • Etudiante, je suis une amoureuse des produits de beauté et tout particulièrement de produits coréens. J'habite actuellement en Corée du Sud et à travers ce blog, je vais te faire partager mon univers... Enjoy ;) Article tous les mercredis et dimanches :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Publicité